[]
 

Accueil > Librairie AdmiNet > Pierre Bonnard. Peindre l’Arcadie Edition 2019 - Catalogue d’exposition

Pour commander, cliquez ici

Pierre Bonnard. Peindre l’Arcadie Edition 2019 - Catalogue d’exposition

Après les expositions Bonnard organisées dans le monde entier, le musée d’Orsay se devait de lui consacrer une rétrospective représentative de toutes les périodes de sa création.

Pratiquant l’art sous des formes multiples, Bonnard a défendu une esthétique essentiellement décorative, nourrie d’observations incisives et pleines d’humour tirées de son environnement immédiat.

Du tableautin au grand format, du portrait à la nature morte, de la scène intime au sujet pastoral, du paysage urbain au décor antique, l’oeuvre de Bonnard nous révèle un artiste instinctif et sensible.
Sa palette aux couleurs vives et lumineuses en fait l’un des principaux acteurs de l’art moderne et un représentant éminent du courant arcadien.

Au-delà d’une simple chronologie cet ouvrage met l’accent sur la position de transition qu’occupe Bonnard dans l’histoire de la peinture, à travers plus de 250 reproductions, ce qui en fait une véritable monographie de référence.

Pierre Bonnard (1867-1947), au même titre que Nicolas de Staël (1913-1955), est l’un des principaux acteurs de l’art moderne dont les publications les concernant sont des best-sellers en librairie.

Guy Cogeval , directeur d’ouvrage est actuellement à la tête du Centre d’études des Nabis (mouvement artistique dont Pierre Bonnard fait partie). Il sera co-commissaire de l’exposition sur les nabis au musée du Luxembourg au printemps 2019.

Guy Cogeval est président des musées d’Orsay et de l’Orangerie.

Pour commander, cliquez ici