[]
 

Accueil > Librairie AdmiNet > Pascal Brioist : Les audaces de Léonard de Vinci

Pour commander, cliquez ici

Pascal Brioist : Les audaces de Léonard de Vinci

Léonard de Vinci est mort il y a exactement 500 ans. En 2017, un tableau qui lui a été attribué s’est vendu 450 millions de dollars, devenant ainsi la toile la plus chère du monde. C’est l’un des hommes les plus illustres ayant jamais vécu sur cette planète, ceci à cause, diton, de sa capacité surhumaine à se saisir de tous les
domaines du savoir et de la pratique.
Mais le « génie » venu de Toscane recèle des mystères, nombreux. Ainsi, comment devient-on courtisan quand on est né illégitime ? Comment devient-on ingénieur militaire quand on a débuté dans les ateliers florentins ? Comment devient-on le « premier peintre, ingénieur et architecte » de François Ier, un des plus puissants rois d’Europe ? À découvrir les audaces de cet homme qui voulait saisir tous les secrets du monde, Pascal Brioist éclaire une « pensée héroïque » qui plane encore sur nous aujourd’hui.

Historien spécialiste de Léonard de Vinci depuis 25 ans, Pascal Brioist est professeur à l’université François- Rabelais de Tours, rattaché au Centre d’études supérieures de la Renaissance. Il a été commissaire d’importantes expositions et son expertise est reconnue internationalement.

Pour commander, cliquez ici