[]
 

Accueil > Librairie AdmiNet > Michel Zink : Seuls les enfants savent lire

Pour commander, cliquez ici

Michel Zink : Seuls les enfants savent lire

Ce livre est une plongée dans les lectures de mon enfance : livres de classe, romans pour enfants ou que j’ai lus enfant, contes, poèmes.
L’amour des livres est un amour d’enfance. Non seulement l’enfant a des impressions plus vives, mais il comprend avec une pénétration instinctive qu’il perd en devenant adulte. Même ce qu’il ne comprend pas, il le comprend mieux que quand il le comprendra. Seuls les enfants savent lire.

Michel Zink n’est pas qu’un grand médiéviste, académicien et professeur au Collège de France ; il est aussi un grand enfant, capable de raviver des impressions profondes de lecture de ses manuels scolaires et de romans d’aventures, lus avec ignorance et passion, innocence et identification. Source : Le Point Published On : 2019-01-10

Un récit émouvant, sincère, où ce médiéviste académicien remonte à cloche-livres vers ses premières années. De ses manuels d’école aux contes, il découpe la ribambelle de ses lectures. [...] « L’amour des livres, écrit-il, est un amour d’enfance. ». Il en fait la très douce démonstration. Source : Le Monde des Livres Published On : 2019-01-25

Michel Zink a suivi une carrière universitaire qui l’a conduit de l’École normale supérieure au Collège de France, où il a occupé de 1994 à 2016 la chaire de Littératures de la France médiévale, et à l’Académie des inscriptions et belles-lettres, dont il est le Secrétaire perpétuel. Mais il est aussi l’auteur de romans et de contes. Il a été élu en 2017 à l’Académie française.

Pour commander, cliquez ici