[]
 

Accueil > Actus > Les entreprises misent sur CORPORICO pour renforcer la parité homme/femme (...)

Les entreprises misent sur CORPORICO pour renforcer la parité homme/femme !

LES ENTREPRISES MISENT SUR CORPORICO POUR RENFORCER LA PARITE HOMME/FEMME !

L’année 2019 est sans nul doute l’année de la femme en France. Sur le côté gauche, la parité homme/femme est le dossier n°1 dans le milieu des ressources humaines. Sur le flanc droit, la France est pays hôte de sa première Coupe du Monde féminine de football. Au milieu du terrain ? Corporico https://www.corporico.fr/, la startup parisienne de pronostics sportifs en ligne à destination des entreprises et de leurs salariés.

Corporico est LA plateforme et animation qui fédère l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise autour d’un évènement populaire. Multilingue, en ligne et aux couleurs de l’entreprise, cet outil de communication et de management novateur est accessible à tous les salariés. Que l’on soit novice du milieu, comme le CEO, experte en la matière comme la responsable commerciale ou footix en herbe comme le stagiaire de 3ème, tous les salariés peuvent y participer. Grâce aux pronostics de chacun et chacune, deux classements sont établis : un individuel et un par équipe. L’entreprise récompense le/la meilleur(e) pronostiqueur/se.. Et peu importe le niveau de participation, il n’y a pas perdant : chaque salarié se voit offrir un mois illimité de séances de sport à domicile (ou au bureau, dans la salle de réunion) coachée par un(e) professeur(e) en studio sur la plateforme française LiveCoach https://www.livecoach.fr/. On ne peut mieux promouvoir la culture de la gagne et penser le bien-être des collaborateurs ! Une démarche très RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) !

De toute ma carrière, aucun événement interne n’avait atteint un tel niveau de participation : plus de 8 salariés sur 10 ont pris part au concours et ont été ravis de jouer – Ouari Kerzari, Chargé de projet de communication chez La MNH

Adopter Corporico, c’est réaliser un team-building d’un nouveau genre, car personne n’est laissé sur la touche ! Pas d’équipe de district ou de club à gros budget, petites startups et grands groupes (⅓ du CAC 40 est client de Corporico) y trouvent leur compte car tous les collaborateurs sont sur la feuille de match. Un collaborateur “inconnu” tel qu’un stagiaire arrivé il y a 2 semaines peut taquiner humblement son boss pour devenir un pronostiqueur fou à la fin de la compétition ! Ou une pronostiqueuse folle ! Pour preuve, il y avait plus de femmes que d’hommes dans le top 10 du classement Corporico lors de la Coupe du Monde 2018.

Nous avons utilisé Corporico dans notre PME de 30 salariés et le résultat fut plus qu’à la hauteur. Non seulement il a régné une ambiance très agréable dans l’entreprise pendant 1 mois, mais nos salariés ont considérablement renforcé leurs liens. - Antoine Glikman, Co-fondateur Diplomeo

Sur le terrain ou en entreprise, on n’a pas le même poste, mais on a la même passion. Cette passion, celle la bienveillance en entreprise que développe Corporico, permet de fédérer les équipes autour de valeurs communes et améliore considérablement le bien-être et le bonheur en interne. De quoi faire passer le DRH pour Zinedine Zidane. Après ça, on peut bosser tranquille. Enfin, pas le plus tard possible, mais on peut bosser tranquille quand même (les nostalgiques apprécieront la référence) !

Je remercie mon entreprise d’avoir organisé ce concours juste après la fusion de 2 grands acteurs de la distribution ! Grâce à Corporico, j’ai pu vivre la compétition à 200% que ce soit avec mes collègues ou mes nouveaux collègues. - Marie, chez FNAC-DARTY

Tableau blanc pour les tactiques du Dimanche, tableau Excel pour la genèse de Corporico. Les créateurs ? David BELLAÏCHE, un passionné de football et deux de ses collègues, Rony MSIKA, spécialiste des nouveaux modes de collaboration, et Vincent DAUBRY, un expert technique. CorpoGames, leur société imagine et développe des animations 360° aux couleurs des entreprises de leurs clients. Fédérer les équipes, fidéliser les salariés et renforcer la marque employeur sont les vocations premières qui animent les 3 associés. Grâce au digital plus de limite géographique, ni de barrière hiérarchique : à l’unisson, chaque collaborateur d’une entreprise participe au plus grand team-building du monde... Corporico est aussi disponible dans sa version tennis ou rugby cette année. C’est désormais l’heure de sa première Coupe du Monde féminine de football, où les femmes seront mises à l’honneur … voire favorites, sur le terrain comme en entreprise. Spotify, Voyages-SNCF, Total, Canon, Google, Sixt, GRDF, Sopra-Steria, Orange, Hyundaï, ont déjà chaussé les crampons et chauffé les pronos. Et vous, c’est quoi votre prono ?

Infos & et inscriptions : http://www.corporico.fr/