[]
 

Accueil > Librairie AdmiNet > Eliette Abécassis : L’envie d’y croire : Journal d’une époque sans (...)

Pour commander, cliquez ici

Eliette Abécassis : L’envie d’y croire : Journal d’une époque sans foi

« Ce journal de vie est le mien, celui d’une femme, d’une mère et d’une philosophe qui s’interroge. Comment vivre dans un monde où tout s’achète et tout se vend en un clic ? Un monde dont le seul but est de fabriquer des besoins ? Un monde sans foi ni loi, où on ne se pose plus la question de ce que l’on peut faire ou doit faire ?
L’envie d’y croire est une impulsion qui nous porte, nous élève, nous renforce. Souvent une intuition, parfois une conviction, mais surtout l’expression d’une foi en nous-même et envers les autres. Celle d’une philosophie de vie qui renoue avec le sens. »

Philosophe et romancière, Eliette Abécassis est auteure de thrillers ésotériques et d’essais, elle intervient régulièrement à la radio (France Inter) ou collabore avec des journaux (Huffington Post, Elle, Le Figaro littéraire) pour poser un regard philosophique sur l’actualité. Engagée dans la défense du droit des femmes et des enfants, elle a créé l’association CorP contre la marchandisation des humains et Exils intra-muros pour la défense des familles dans la rue.

Pour commander, cliquez ici