[]
 

Accueil > Librairie AdmiNet > Docteur Jean-Louis Etienne : Osez l’Autonomie !

Pour commander, cliquez ici

Docteur Jean-Louis Etienne : Osez l’Autonomie !

Un petit livre type essai ou manifeste sur l’autonomie (personnelle, émotionnelle, intellectuelle, matérielle).Une sorte de plaidoyer entre madeleine de Proust et héritage pour les générations à venir, avec des pistes d’actions concrètes pour le lecteur/citoyen.
« Avec mes 10 doigts, je pouvais faire une cabane, avoir des poules et un jardin. Je me suis débrouillé avec ça pour établir des diagnostics, réparer moi-même ? »
« A 14 ans, j’allais à la Hutte ou au Vieux Campeur pour me fournir du matériel, et j’allais me confronter à la nature, camper dans les Pyrénées en hiver. Je m’inventais des défis dans la nature, moi qui étais très timide. »
Aux jeunes : « Visez le plus possible l ?autonomie émotionnelle pour ne pas être démunis dès qu ?il se passe quelque chose. »
« Se créer quelque chose à soi qui devient une ressource. » Jean-Louis Étienne

Jean-Louis Étienne a déjà eu mille vies. Tourneur-fraiseur dans le Tarn, médecin, explorateur au Groenland ou en Patagonie, écrivain… toutes ses expériences aussi variées les unes que les autres ont un point commun : l’autonomie. Se débrouiller seul, se prendre en main, se fixer des objectifs à atteindre, s’alléger des fardeaux du passé, être convaincu de ses propres choix, il y a dans cette recherche d’autonomie une quête d’exigence, d’élégance envers soi-même.

A travers ce manifeste, Jean-Louis Étienne, évoque l’autonomie dans tous ses aspects : matérielle, personnelle, émotionnelle, intellectuelle, écologique pour nous donner les clés pour se connaître au plus profond de soi, pour gagner en liberté et trouver son « port autonome ».

En 1986, Jean-Louis Étienne a été le premier homme à atteindre le Pôle Nord en solitaire en 63 jours. Depuis près de 30 ans, il enchaîne les expéditions polaires et prépare actuellement celle du Polar Pod. Il porte aujourd’hui un message d’alerte sur le réchauffement climatique.

Pour commander, cliquez ici