[]
 

Accueil > Librairie AdmiNet > Christine Chamard : Puy du Fou, la grande trahison

Pour commander, cliquez ici

Christine Chamard : Puy du Fou, la grande trahison

C’est l’histoire, poignante, d’un rêve fracassé : celui des bénévoles qui ont fait du Puy du Fou le second parc à thème français et qui se trouvent dépossédés du fruit de quarante ans de dévouement et d’enthousiasme.
Pour parvenir à ce résultat, Philippe de Villiers et son fils Nicolas ont procédé par petites touches successives. Ecartant sans ménagement ceux qui se mettaient en travers de leur route, provoquant le départ de centaines de Puyfolais, ils ont transféré à leur famille la gouvernance et la quasi propriété de l’ensemble du groupe Puy du Fou, contrairement à ce qu’ils continuent à affirmer dans les médias.
Au travers de témoignages nombreux et bouleversants et en s’appuyant sur des documents chiffrés incontestables, l’auteur rétablit la véritable histoire du Puy du Fou et rend hommage à ses Pionniers, figures emblématiques d’un succès qui leur doit tout.

Ancienne journaliste dans la presse nationale (notamment à Valeurs actuelles), habituée des enquêtes de fond, Christine Chamard est installée en Vendée depuis 1993. Elle a consacré à sa terre d’adoption plusieurs ouvrages et des centaines d’articles ou de chroniques dans la presse quotidienne ou hebdomadaire locale : " Hebdo Vendée ", " Vendée Matin ", " Le Nouvel Ouest ", " Le Courrier de l’Ouest ".

Pour commander, cliquez ici