Le blog d’AdmiNet

Accueil > La librairie > Web 2.0 Les internautes au pouvoir

Web 2.0 Les internautes au pouvoir

de Jean-François Gervais

dimanche 7 janvier 2007, par Le blog d’AdmiNet

Web 2.0 - Les internautes au pouvoir Blogs, Réseaux sociaux, Partage de vidéos, Mashups...

Présentation de l’éditeur

Les internautes ont pris le pouvoir ! Véritables acteurs de la toile, ils ne sont plus passifs mais font désormais partie d’un système collaboratif alimenté par ses utilisateurs : annoter et partager des photos ou des vidéos, commenter ce que les autres écrivent sur leur blog, personnaliser sa façon de consulter l’actualité... Tout cela est maintenant possible et se résume en un mot : Web 2.0.
Mais qu’est-ce qui se dissimule exactement derrière cette mystérieuse appellation ? Un réel espace de liberté et de parole qui sonnerait le glas des médias traditionnels ? Une formidable base de connaissances qui concentrerait le savoir de l’Humanité ? Ou une gigantesque manipulation ourdie par de puissantes multinationales pour ficher les internautes et vendre des espaces publicitaires ?

Cet ouvrage décode, de manière concrète et accessible à tous, ce que recouvre le concept de Web 2.0. Il dresse un panorama complet des nouveaux usages du Web et aborde les enjeux économiques qui en découlent, aussi bien pour l’internaute que pour les entreprises.

Vous aussi, prenez le pouvoir !

Sommaire

Les communautés (My Space, de.li.cio.us, réseaux sociaux, bookmarking...). La fin des médias d’information (Blogs, Netvibes, Wikio...). Vers le consommateur/producteur (Flickr, Youtube...). Les outils professionnels (Ad-words, Office Live). Le succès de la géolocalisation (Google Maps, Géoportail...).

L’auteur

Titulaire d’un DEA en Création et communication multimédia, Jean-François Gervais a été chef de projet sur des cédéroms et des sites web. Il est l’auteur d’articles pour le Film Français et a codirigé le n°89 des Dossiers de l’audiovisuel : "Internet et audiovisuel, au-delà de la convergence ». Il est actuellement responsable de la filière Multimédia à la direction de la formation de l’Ina.


Pour commander l’ouvrage


Voir en ligne : http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...