Le blog d’AdmiNet

Accueil > Billets > Le CNFPT au Salon de l’emploi public 2010

Le CNFPT au Salon de l’emploi public 2010

mardi 16 mars 2010, par Le blog d’AdmiNet

Le CNFPT au Salon de l’emploi public 2010

Le Salon de l’emploi public, créé en 2004, devient un rendez-vous annuel incontournable. Le CNFPT, partenaire de cet événement dès sa création, y reste fidèle et chaque année, renforce et adapte sa présence aux besoins repérés au niveau de l’emploi et des métiers territoriaux.

Pour le CNFPT, le Salon reste un endroit privilégié pour promouvoir les métiers de la fonction publique territoriale. Ses conseillers formation et responsables de pôles de compétences s’impliquent fortement dans l’organisation des ateliers consacrés à la présentation des divers secteurs d’activité (juridique, financier, culturel, social, technique…) et aux moyens de préparation offerts aux candidats pour se présenter aux concours. Cette année, une quinzaine de structures du CNFPT y participent.

En outre, le CNFPT a choisi cette occasion pour présenter ses 31 fiches de métiers prospectives. Ces fiches concernent l’ensemble des métiers où les besoins de recrutement forts se font sentir. Le directeur de l’Observatoire et le directeur du service prospective présenteront ces fiches le 19 mars 2010 et répondront aux questions des journalistes.

L’établissement est également partie prenante dans les Journées professionnelles Ressources humaines du 19 mars 2010 : le directeur général du CNFPT, Vincent Potier participera au débat « Quels enjeux pour la formation dans la fonction publique ? » et des conseillers formation du CNFPT animeront une conférence sur le thème « Quelle place pour la formation en ligne » ?

Du côté institutionnel, Vincent Potier, directeur général du CNFPT, participera à la remise du Prix du management public le 19 mars 2010.

Tout au long du Salon (18 – 20 mars 2010), le CNFPT vous accueille sur son stand (Hall 2/2, stand G25), sur son espace mobilité, accueil des personnes handicapées et met à votre disposition, information, documentation, plaquettes sur les métiers territoriaux.

Rendez-vous au Salon de l’emploi public du 18 au 20 mars 2010