Le blog d’AdmiNet

Accueil > Google Doodles > Charles Dickens : Google fête le bicentenaire de Charles Dickens avec un (...)

Charles Dickens : Google fête le bicentenaire de Charles Dickens avec un Doodle

mardi 7 février 2012, par Le blog d’AdmiNet

Charles John Huffam Dickens, écrivain britannique, est né à Portsmouth le 7 février 1812, et mort à Gads Hill Plac le 9 juin 1870. Il est notamment l’auteur de David Copperfield, Un chant de Noël et d’Oliver Twist. Il compte parmi les écrivains anglais les plus populaires du 19ème siècle. Ses œuvres sont toujours régulièrement rééditées et font l’objet d’adaptations au cinéma et à la télévision.

Wikipedia nous informe que "Écrivain engagé, Dickens a su concilier - grâce à son talent de conteur - condamnation de la misère et de l’exploitation industrielle et description de petits tableaux de la vie quotidienne, bourrés d’humour. Ses personnages caractéristiques et inoubliables, de même que ses évocations animées et symboliques des paysages urbains ou campagnards, ont fait de lui un écrivain dont la popularité reste immense et une figure centrale de la littérature européenne du xixe siècle."

— -
Google change fréquemment son logo pour mettre à l’honneur du jour la célébration un évènement, d’un personnage, ce qui donne le Doodle du jour qui peut varier selon les pays.