Le blog d’AdmiNet

Accueil > La librairie > Bernard Pivot : Les tweets sont des chats

Bernard Pivot : Les tweets sont des chats

jeudi 16 mai 2013, par Le blog d’AdmiNet

Bernard Pivot : Les tweets sont des chats

« J’aime les tweets parce qu’ils partent en silence, circulent en silence et arrivent en silence. Les tweets sont des chats. »

« Quand je me suis intéressé aux réseaux sociaux, j’ai tout de suite eu envie d’aller sur Twitter... A chacun, il est possible de considérer Twitter comme une sorte de journal personnel intermittent, lié ou non à l’actualité. D’y écrire ce que bon lui semble. D’y pratiquer l’exercice de la cogitation ou l’art de l’observation. D’y convoquer des souvenirs. D’y utiliser, bien sûr, l’humour, le calembour, la farce. Ou de s’y adonner à la philosophie. Bref c est le cas de le dire-, de twitter sérieux ou amusant, sans toutefois se prendre au sérieux, ni prendre ses abonnés pour des engourdis du cervelet. C’est ce que j’ai essayé de faire pendant un peu plus d’un an. »

Bernard Pivot

Grâce aux tweets, ces messages qui ne peuvent dépasser 140 signes, Bernard Pivot a redécouvert le plaisir de faire court. Ainsi, avec humour, fantaisie et pertinence, a-t-il écrit une sorte de journal très personnel constitué d’observations, de réflexions, d’aphorismes et de citations, que découvrent chaque matin ses 100.000 abonnés du réseau Twitter.

Bernard Pivot : Les tweets sont des chats


Voir en ligne : http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...