Le blog d’AdmiNet

Accueil > Des nouvelles du SMSI à Tunis > SMSI Tunis J-1

SMSI Tunis J-1

samedi 12 novembre 2005

Demain, départ pour Tunis pour 1 semaine, en rendant compte ici de ces 7 jours.

Il est à espèrer que cette deuxième phase du SMSI - Sommet Mondial pour Société de l’Information - suscitera plus d’intérêt en dehors des cercles spécialisés que la première phase à Genève en 2003.

J’ai fait une recherche sur Google sur "SMSI" :
- dans les actualités
qui nous apprennent que la Poste tunisienne édite un timbre à cette occasion et la fierté du pays et de ses voisins à accueillir un tel événement. Cette recherche nous envoie aussi vers une page du blog de samizdat.net nous informant des difficultés du Sommet Citoyen sur la Société de l’Information à trouver un lieu à Tunis ;
- sur le web
qui nous affiche une publicité pour la Contribution du secteur TIC tunisien au smsi en novembre 2005
et des résultats constants depuis un moment.

Alex déjà sur place me signale que le climat est agréable à Tunis tandis qu’un temps de saison, gris et pluvieux, se décide à s’installer sur Paris. Pour le reste de la météo tunisienne, c’est ici.

Le site officiel du SMSI nous informe de la reprise du PREPCOM3 et donne les dernières informations pratiques nécessaires pour le participant arrivant à l’aéroport.

Au-delà du processus diplomatique, dont l’objectif consiste à mettre en oeuvre le Plan d’action, l’essentiel de l’activité du Sommet se tiendra dans les coulisses, les évènements parallèles et les rencontres et synergies d’action qui se noueront à cette occasion.

A bientôt...

Philippe Batreau