Le blog d’AdmiNet

Accueil > Billets > Culture Droit : Regarder autrement le droit pour mieux comprendre la (...)

Culture Droit : Regarder autrement le droit pour mieux comprendre la société

jeudi 13 janvier 2005

L’évolution de notre société est rythmée par des événements politiques, économiques, sociaux et financiers au point d’inspirer une presse qui fournit une infinité de titres abordant chaque matière d’une manière globale ou spécifique. Or, les nouvelles lois, l’implication toujours plus importante du droit dans la société et les décisions de justice qui en découlent n’avaient pas la place qu’elles méritent, à injuste titre, dans le traitement de l’actualité.

Telle est l’ambition de Culture Droit : donner au lecteur un regard différent sur la société et ses transformations au travers du droit et de la justice, pour mieux y participer et maîtriser ses enjeux.

Ce nouveau magazine s’adresse tant aux personnes passées par la filière droit demeurées sensibles aux événements juridiques et judiciaires qui modifient - et parfois révolutionnent - le cadre de la société dans laquelle elles vivent, qu’aux professionnels du droit en quête d’informations nouvelles et d’angles complémentaires non satisfaits par la presse.

Mené par un comité de rédaction aux appartenances professionnelles diverses et piloté par une rédacteur en chef (Harold Epineuse) en lien avec l’Institut des Hautes Etudes sur la Justice, Culture Droit entend favoriser la rencontre de tous les acteurs dans la société, permettre l’expression d’une culture commune aux sociétés démocratiques, en s’appuyant sur des pratiques professionnelles concrètes et les travaux universitaires les plus variés, de France ou d’ailleurs.


Voir en ligne : Le site du magazine Culture Droit